Dinde en escalopes à la carotte façon provençale


Idée de recette pour chien




Recette de l’écrasé de dinde aux carottes façon provençale

 

dinde

Écrasé de dinde à la carotte façon provençale.

La dinde est un festin pour le chien, peu importe sa forme, son accompagnement, votre chien en raffolera ! Testez cette recette sous les yeux pétillants de votre cher ami à quatre pattes et vous le verrez dévorer sa gamelle à pleine bouchées et ce sans se faire prier !

Il vous faudra  :

  • 205g d’escalope de dinde
  • 155g de carottes
  • 85g de pâtes
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • Herbes de provence
  • 2 cuillères à café de poudre de vie

Préparation :

– Commencez par mettre de l’eau à bouillir, pendant ce temps, épluchez vos carottes et taillez-les en petits dés. Une fois l’eau frémissante, mettez vos carottes à cuire.

– Pendant que vos carottes cuisent, découpez vos escalopes de dinde en dés également, faites les revenir dans une pointe d’huile d’olive. La viande ne doit être ni crue, ni trop cuite car elle perdrait alors tous ces nutriments.

– Pour terminer, faites cuire vos pâtes dans une casserole d’eau bouillante ; les pâtes devront être bien bien cuites, car sinon elles seront difficiles à digérer pour votre chien.

– Dans votre gamelle, mélangez les pâtes, les carottes et la dinde, ajoutez y une cuillère et demi d’huile d’olive ainsi que des herbes de Provence.

– Laissez refroidir et c’est prêt, bon appétit les petites babines.

Atouts santé :

– La carotte est remplie de caroténoïdes qui sont des antioxydants qui permettent de garder jeunesse et vitalité. La carotte est également conseillée pour l’amélioration ou le maintient de la vision ainsi que la réduction du risque de cataracte.

– La Viande de dinde est une viande hautement riche en protéines. Elle contient du sélénium, des vitamines B3, B6 et B12, elle fournit aussi du zinc. Cette viande blanche (sans la peau), est une viande relativement peu grasse (150 Kcal pour 100g).

Bon appétit les petites babines !


A propos de Marine

Bonjour ! Moi c'est Marine, je partage avec vous ma passion pour les chiens mais aussi le plaisir de préparer des repas et soins naturels pour nos compagnons à quatre pattes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.