Les crottes au thon


Recette de friandises : les crottes au thon





thon

Salut les amis ! Aujourd’hui j’ai eu envie de vous partager notre dernière biscuits de friandises élaborée par moi même. Et il faut le dire, c’est pas parce que c’est moi, mais c’est une pure réussite !!! Les loulous adorent. Et même le chat, Souki, s’est laissée tenter. C’est pour vous dire ;).

Ingrédients :

ingrédients
  • Une boite de thon
  • Un jaune d’oeuf
  • De la chapelure
  • Deux cuillères à café de graines de lin
  • Trois cuillères à café de persil frais finement haché
  • De l’huile

Préparation :

Commencez par rincer votre thon à l’eau. En effet, le thon en boite est souvent très riche en sel, on va donc le faire dégorger un peu. Ensuite une fois ceci fait, versez le dans un saladier et ajoutez y le jaune d’oeuf. Mélangez, puis incorporez les graines de lin et le persil frais. Dès à présent, formez vos crottes au thon. Prenez vos mains, c’est bien plus facile ! Il ne vous reste maintenant plus qu’à les rouler dans la chapelure.

préparation

Passons à la dernière étape, la cuisson. Prenez une poêle, mettez y de l’huile (en quantité suffisante pour faire frire vos boulettes). Pour ma part, j’ai choisi l’huile de coco. D’une part, parce qu’elle résiste à de très fortes températures, contrairement aux autres huiles végétales. Et d’autre part, car elle est très intéressante d’un point de vue nutritionnel.

Epongez les crottes au thon entre deux feuilles d’essuie tout. Laissez refroidir et c’est prêt ! Bon appétit les petites babines !!

préparation

Atouts santé :

– Les graines de lin sont riches en oméga 3, et favorisent un pelage soyeux.

– Le persil frais est recommandé pour rafraîchir l’haleine. Il possède des principes actifs tels que les composés phénoliques. Ces derniers capturent certains composés sulfurés présents dans la bouche et l’intestin.

– Le thon est source de vitamines A et D, ainsi que du groupe B. Il contient également des minéraux, oligoéléments et des acides gras oméga 3 et 6. Sa consommation réduit les risques des maladies cardio-vasculaires. Le thon fait partie des poisson dits « gras », leur taux de lipides est supérieur à 5%, rarement à 15%. En réalité, ces poissons ne sont pas si gras que ça puisse qu’il s’agit d’acides gras polyinsaturés (dont les o3 et o6).

En espérant que cette recette vous inspire et plaisent à vos compagnons, je vous dis à bientôt. N’hésitez pas à nous partager vos photos sur Instagram Marine.il avec le #ilestbiomonchien ;).

crottes au thon


A propos de Marine

Bonjour ! Moi c'est Marine, je partage avec vous ma passion pour les chiens mais aussi le plaisir de préparer des repas et soins naturels pour nos compagnons à quatre pattes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.