Recette de poudre de vie


Recette de poudre de vie :




Poudre de vie

Découvrez cette recette de poudre de vie qui vous permettra de complémenter l’alimentation de votre chien de manière naturelle. Elle est faite à base d’ingrédients simples et qui ont des propriétés caractéristiques des besoins du chien en vitamines et minéraux.

Ingrédients:

  • 2 doses de levure diététique
  • 1 dose de lécithine de soja en poudre
  • ¼ de dose de varech en poudre
  • 4 cuillères à soupe de poudre de coquilles d’œufs
  • 1 dose de pollen
  • 1 dose de feuilles d’orties sèches

Mélangez tous les ingrédients et conservez votre poudre de vie dans un Tupperware et dans un endroit sec à température ambiante.

Même si vous équilibrez au mieux les proportions de glucides, protéines et lipides dans la ration ménagère journalière de votre compagnon à quatre pattes. Il vous faudra lui apporter en plus les justes doses en vitamines et minéraux.

Propriétés des ingrédients ?

Je vais vous expliquer pourquoi est ce que j’ai choisi ces ingrédients pour ma recette. Tout d’abord on a la levure diététique qui apporte les vitamines B et le fer.

La lécithine de soja est là pour l’acide linoléique, la choline, l’inositol qui sont des éléments qui aident l’organisme à utiliser ses lipides, elle améliore en plus la digestion et favorise un pelage soyeux.

Le varech est lui, riche en iode et en oligo-éléments.

Quant à la poudre de coquilles d’œuf, elle amène le calcium afin d’équilibrer le phosphore apporté par la lécithine de soja et la levure diététique.

Enfin le pollen et l’ortie ont des propriétés similaires à savoir, ce sont tous deux des excellents fortifiants, riches en vitamines, oligo-éléments, minéraux et acides aminés. L’ortie est en plus reminéralisante.

J’utilise que des produits issus de l’agriculture biologique, vous retrouverez la plupart des ingrédients que j’utilise en épicerie Bio.

Pour ce qui est de la poudre de coquille d’œufs, je la fabrique moi-même à partir des œufs de ma propre consommation. C’est tout simple, il vous suffit de garder vos coquilles d’œufs, les laver soigneusement à l’eau. De plus laisser sécher puis cuisez les au four 10 minutes à 180°C afin d’enlever la pellicule d’huile minérale. Ensuite réduisez les en poudre, en les broyant à l’aide d’un mortier ou en les passant au mixeur.

J’utilise ma poudre de vie au quotidien dans la gamelle de mes deux bouledogues. J’en mets deux bonnes cuillérées à café dans leur ration journalière.


A propos de Marine

Bonjour ! Moi c'est Marine, je partage avec vous ma passion pour les chiens mais aussi le plaisir de préparer des repas et soins naturels pour nos compagnons à quatre pattes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.