Poitrine de porc au petit navet et aux persil


Préparer un repas pour son chien




Recette de Poitrine de porc au petit navet et au persil !

ration ménagère porc

« Scclllurp », « Scclllurp », le chien ne se gêne pas pour manger sa gamelle goulûment, et tant pis si le bon goût de la viande lui fait oublier les bonnes manières !

 Il vous faudra  :

  • 280g de poitrine de porc
  • 205g de navet
  • 115g de pois chiches
  • Persil
  • Huile de lin
  • 2 cuillères à café de poudre de vie 

 Préparation :

– Commencez par mettre de l’eau à bouillir dans une casserole, pendant ce temps épluchez et coupez votre navet en dés. Plongez vos dés de navet dans l’eau frémissante et laissez cuire puis égouttez et réservez les.

– Découpez ensuite, votre poitrine de porc en dés également. Faites chauffer, dans une poêle, une pointe d’huile de lin puis faites revenir votre viande. Ne la faites pas trop cuire, elle perdrait alors tous ces nutriments.

– Une fois votre viande prête, ajoutez les pois chiches afin de les faire réchauffer.

– Prenez votre gamelle et mélangez vos ingrédients, ajoutez un peu de persil et deux cuillères à café d’huile de lin.

– Laissez refroidir et c’est prêt, bon appétit les petites babines !

 Atouts santé :

– Le pois chiche fournit des protéines végétales. Il est riche en vitamines et minéraux et également en fibres alimentaires. Comme toutes les légumineuses, il contient peu de matières grasses. C’est un aliment qui ne contient pas de cholestérol.

Le navet est essentiellement source de vitamines C et B, il apporte des minéraux en quantité plus importante que la plus part des légumes frais, notamment le potassium, le phosphore, le calcium et le sodium.

– La viande de porc, quand à elle, contient plusieurs nutriments essentiels à la santé, elle enferme également des protéines de qualité. Riche en zinc, sélénium et vitamines du groupe B (B1 : thiamine). La teneur en gras de cette viande varie en fonction de sa coupe mais elle est généralement qualifiée de viande maigre.

 

Attention les proportions sont celles qui conviennent à Izzie et son mode de vie, n’oubliez pas d’adapter les quantités pour votre chien.


A propos de Marine

Bonjour ! Moi c'est Marine, je partage avec vous ma passion pour les chiens mais aussi le plaisir de préparer des repas et soins naturels pour nos compagnons à quatre pattes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.